•      À tous ceux qui aiment la BD, le Festival Européen de la Bande Dessinée débute tout doucement à Strasbourg, pour ouvrir ses portes au grand public samedi et dimanche prochain (le 5 et le 6 juin). Au programme : des conférences des expositions, des dédicaces et plein d'autres réjouissances ! Il va y avoir du beau monde !

         Pour les informations, c'est par ici :

    Strasbulles

    A bientôt !


    6 commentaires
  •      Bon, c'est un dessin raté, pour des tas de raisons, bonnes et mauvaises. La bonne raison : c'est mon premier essai de portrait en couleur, la mauvaise : je ne l'ai pas terminé parce que je n'arrivais pas à arranger ce qui ne me plaisait pas.
         Du coup, j'ai laissé tomber des tas de zones, qui sont à peine ébauchées, comme les cheveux et le cou en particulier qui est franchement laid et à retravailler complètement. Je reprendrai certainement ce portrait un jour ou l'autre, mais ce n'est pas pour tout de suite.

         J'ai tout de même eu envie de vous le montrer, parce qu'il y a malgré tout certaines choses qui me plaisent. C'est indéfinissable. C'est un genre de tendresse, un peu comme celle qu'un enfant a envers son ours en peluche. C'est aussi ce qui me pousse à reprendre un dessin, plutôt qu'à l'abandonner lâchement au fin fond d'un carton à dessin. Euh, oui je vous l'accorde, il faut être un peu dingue pour avoir ce genre de rapport avec ses dessins...

    Portrait en couleur

    Portrait en couleur, inachevé, mars 2010.

         Pour en revenir à un domaine légèrement plus technique, les crayons que j'ai employés sont des derwent drawing, sur un papier de type mi-teinte. J'aime beaucoup ces crayons, mais sur ce type de papier, je trouve qu'ils ont tendance à "croûter" un peu. Ou alors, c'est que je m'y prends mal.
         Je mettrai cet article à jour lorsque j'aurai retravaillé ce portrait.

    D'autres portraits ici : Portrait aux 3 crayons, Portrait d'Anna Marly.

    A bientôt !

    25 commentaires
  •      Une autre planche pour le plaisir. Des oreilles cette fois. Je ne sais pas l'expliquer mais ces séries de planches me détendent, autant en les faisant qu'en les regardant. Il y quelques erreurs nuisant à la lisibilité du dessin, j'avais tout de même envie de les mettre en ligne.

    Planche d'oreilles

    Planche d'oreilles, avril 2010.

    8 commentaires